Salon 3D PRINT Paris : CAPIFIL vous donne RDV les 20 & 21 octobre
8 septembre 2021
Salon PROD & PACK Lyon : CAPIFIL vous donne RDV les 16, 17, 18 Novembre 2021
9 novembre 2021

Nos actualités

SALON 3D PRINT Paris : Capifil lance son nouveau filament home compostable

28 septembre 2021

Comme de nombreuses industries, CAPIFIL, concepteur et fabricant de filaments 3D, s’emploie à développer des solutions plus respectueuses de l’environnement. Le salon 3D PRINT PARIS sera l’occasion de présenter le « Homecompost-3D » : un nouveau filament 3D, biodégradable et home compostable. RDV sur le stand G 07 pour le découvrir !

1/ En savoir plus sur le Filament Homecompost-3D

Ce nouveau filament, composé de matières majoritairement biosourcées est biodégradable dans un composteur domestique. Cela implique que cette matière, une fois biodégradée par les micro-organismes, fournira un compost utilisable pour le jardin familial. La biodégradabilité dans un composteur domestique est un réel atout pour réduire l’empreinte carbone des éléments fabriqués – a fortiori quand ce sont par exemple des maquettes , qui n’ont qu’une durée d’usage limitée.

Avantage supplémentaire, ce filament est parfaitement adapté au contact alimentaire.

Avec une bonne rigidité et facile à imprimer, le filament « Homecompost-3D » s’adapte à un grand nombre d’applications quel que soit le secteur d’activité, pour une utilisation personnelle, professionnelle ou industrielle. Par exemple, les prototypes, les pièces à usage unique ou limité dans le temps, les pièces avec nécessité de se biodégrader en milieu naturel…

Découvrir le Filament HOMECOMPOST-3D 


2/ Lancement officiel à l’occasion du salon 3D Print :

Capifil vous attend sur son stand G 07 pour vous présenter ce nouveau filament. Sélectionnée pour animer un workshop – organisé par le salon 3D Print Paris, l’équipe CAPIFIL échangera sur le thème : « Filaments biosourcés : atouts et applications d’un filament home compostable » le jeudi 21 Octobre de 10h30 à 10h50.
N’hésitez pas à particper à ce rendez-vous, ouvert à tous !



3/ Partenariat de distribution entre Capifil et VS PROJECTS

Pour ce lancement, Capifil sera accompagné de son partenaire VS PROJECTS, qui partage cette belle aventure. En effet, le filament Homecompost-3D aura une distribution assurée par Capifil et VS PROJECTS, avec des cibles multiples : fab lab, industriels, makers… et un fort potentiel d’applications diverses.

« Le filament Home Compost est un projet qui nous tient à cœur et qui correspond à notre attachement à une fabrication additive responsable et durable, en accord avec les enjeux environnementaux. Nous sommes très enthousiastes sur tous les développements applicatifs qui vont en découler ! » Anthony SEDDIKI – VS PROJECTS


4/ Offre de lancement pour les 100 premières bobines vendues :

Présenté en exclusivité  au Salon 3D Print, le filament Homecompost-3D est d’ores et déjà à la vente – en pré-réservation – sur la e-boutique Capifil avec une offre découverte valable jusqu’au 21/10/2021.

 

 

Découvrir le Filament HOMECOMPOST-3D 

 

N’hésitez pas à le commander ou à venir le découvrir sur notre stand au salon 3D PRINT – Stand G 07.
Pour plus d’informations, contacter Héléna : 07 86 96 27 93

Articles liés
SALON 3D PRINT Paris : Capifil lance son nouveau filament home compostable
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Plus d'info