Salon FRANCE INNOVATION PLASTURGIE Lyon : CAPIFIL vous donne RDV du 5 au 8 avril 2022
16 mars 2022
Fermeture estivale
19 juillet 2022

Nos actualités

NOUVEAU : découvrez l’innovation CAPI’COLOR

22 mars 2022

CAPIFIL vous présente son filament 3D CAPI'COLOR. Le 1er filament 3D permettant de colorier avec l’objet que vous imprimez !

Après de longs mois de recherche et développement, CAPIFIL, concepteur et fabricant français de filament 3D est heureux de vous présenter sa dernière innovation : le filament 3D CAPI’COLOR.

Un filament 3D très créatif !

Le filament 3D CAPI’COLOR est le 1er filament 3D permettant d’écrire ou colorier avec l’objet que vous avez imprimé ! Idéal pour le coloriage, le marquage et l’écriture, le filament CAPI’COLOR se décline dans de nombreux coloris.

A destination des makers et des professionnels, de mutliples applications se profilent :

  • Un usage pédagogique et ludique pour les enfants, avec des ateliers d’impression 3D encore plus créatifs. La matière plastique ne contient aucun composant toxique.
  • Un usage professionnel, pour tous les métiers où le marquage est un élément important (TP, bâtiment). Besoin d’un marquage d’une épaisseur spécifique ? Besoin d’un marquage dans un endroit difficilement accessible ? On peut imaginer imprimer un objet, répondant exactement à toutes les contraintes de marquage.
  • Un usage artistique : nous laissons s’exprimer les artistes, qui en découvriront toutes les utilisations possibles !

 

Une formulation et une extrusion de haute technicité

La formulation du filament 3D CAPI’COLOR a été spécialement conçue pour permettre le dépôt par frottement de fines particules de matière colorée.  Quand il est frotté, l’objet 3D imprimé en CAPI COLOR laisse des traces sur tous les types de supports (papier, carton, béton, etc…). – tout en gardant les doigts de son utilisateur parfaitement propres !

Avec autant d’atouts, le filament 3D CAPI’COLOR est un filament unique en son genre !

 

 

Découvrez le CAPI’COLOR en avant-première au salon 3D PRINT LYON 2022.

Envie de découvrir ce nouveau filament ? RDV au salon 3D PRINT de Lyon du 5 au 7 avril 2022. Retrouvez-nous l’équipe CAPIFIL et ses gammes de filaments sur le stand n°F08 !
Un atelier sur ce sujet sera également animé durant le salon, le jeudi 7 avril à 14h30.

Le filament 3D CAPI’COLOR a été réalisé sur la demande de notre partenaire Cosmyx 3D.
> Commercialisation annoncée pour le 2eme semestre 2022

 

Pour plus d’informations, contacter Héléna : 07 86 96 27 93

Articles liés
NOUVEAU : découvrez l’innovation CAPI’COLOR
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Plus d'info